Maison d’accueil et de résidence pour personnes âgées : Un questionnaire pour répondre aux besoins du territoire.

Cédric Briche est Directeur de la Fédération MARPA du Nord-Pas de Calais. Il porte les projets d’implantations de MARPA avec la MSA, qui accompagne aujourd’hui 10 résidences sur la Région. Sophie Cauet préside l’association CoHse. Elle est chargée d’étude d’opportunité.

Ensemble, ils ont expliqué aux élus de Ferques et aux membres du CCAS, l’ensemble de ce que représente une MARPA, et ses modalités d’implantation. Cette MARPA deviendra un véritable outil gérontologique, dans un boulonnais dépourvu de telles structures. Plusieurs étapes de travail sont prévues, qui devraient durer environ deux ans.

L’étude d’opportunité commence dès maintenant.

Ce questionnaire de 70 questions concerne les personnes âgées de 60 ans et plus de la Terre des 2 Caps mais peut être rempli par tous.
Il est destiné à analyser les besoins de la population – analyse qui sera croisée avec les besoins du territoire. Deux-cents questionnaires au minimum seront remplis dans les semaines qui viennent.
Toute personne concernée dans un avenir proche ou lointain est appelée à y répondre. Pour cela, vous pouvez vous mettre en rapport avec la mairie de Ferques par mail : ccas@ferques.fr ou au téléphone : 03.21.10.23.70.