Un weekend inédit à Ferques !

Vous vous demandez de quoi va être fait ce week-end ?
En fait, c’est très simple !
Les participants vont partager des bouts d’histoires sur la base de leurs récits de vie.
D’où je viens ? En parlant de nos familles, du choix de notre prénom, on identifie ce qui fait une partie de notre culture.
Comment c’était l’école ? Certain-es ont aimé, d’autres n’ont pas aimé. Et si notre rapport à l’école dépendait de notre classe sociale ?
Quel est le moment où je découvre ma classe sociale ? Nous racontons ici nos prises de conscience de la place que l’on occupait ou que l’on occupe dans la société.
Qu’est-ce qui me donne envie d’agir ? Il s’agit ici de relater nos émotions (ou pas !) politiques, nos expériences fondatrices, nos victoires !
Un premier tableau est lancé par les gesticulant-es qui racontent au public une anecdote. Une fois le tableau peint, les volontaires du public sont invités à leur tour à raconter leurs expériences. Il s’agit d’échanger, de discuter tranquillement tous ensemble !
Et donc de s’enrichir mutuellement ! Nul besoin d’être une personne de théâtre pour participer, bien au contraire !

On vient comme on est, et on repart un peu plus grand… N’hésitez plus, inscrivez-vous ! https://ferques.notre-billetterie.fr/billets

C’est quoi une conférence gesticulée ??
C’est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant, construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences : c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris. Aucune compétence théâtrale n’est requise et l’exercice est ouvert à toutes et tous !

Thierry ROUQUET, militant d’ATTAC, conférencier gesticulant sur les services publics, est sollicité par L’Ardeur pour l’accompagnement et la réalisation des conférences gesticulées.