Le quartier de la rue Elisée Clais se peuple !

Les clés des 10 nouveaux logements de la rue Elisée Clais, situés en face de l’église, ont été remises aux locataires en présence de Denis Joly, maire, de Yves Caron, adjoint honoraire, de Sébastien Herly, responsable du secteur de la CCT2C pour Pas de Calais Habitat, et de Karine Dusoulier, responsable commerciale. Alain Poly fait partie de ceux-là et c’est Ingrid Mazurier, sa conseillère logement, qui lui tend le sésame du logement où il va s’installer avec Monique, son épouse. 

Il ne leur reste plus que quelques coups de fil à passer à Suez, à leurs fournisseur de gaz et d’électricité, et ils débuteront une nouvelle vie dans un logement à haute qualité environnementale où, par exemple, un compteur électrique en 6 Kva leur suffira puisque pour l’eau, leur ballon thermodynamique sera alimenté par l’énergie récupérée dans la maison – entre autres. Les espaces verts de ce quartier seront aménagés à partir de ce lundi 21 juin, avec l’installation de clôtures qu’agrémenteront des charmilles, et les semis de gazon.

Le nouveau ferquois témoigne : “ça fait 6 ans que j’ai demandé ce logement, à la suite de problèmes de santé de mon épouse. Et j’ai renouvelé ma demande chaque année. Aujourd’hui nous sommes heureux d’emménager !“. Avec trois dossiers recevables par logement, ce mini quartier installé sur une parcelle de 8700 m2 et pour lequel le montant global de l’opération pour Pas de Calais Habitat a été de 1 411 955 € HT, était très convoité !

“Notre patience a payé”, conclut Alain Poly.