Le carnaval des enfants aura lieu le mardi 21 février !

Au départ, Jenny et Rémy Cuvillier organisaient le carnaval chez eux, avec les copains de leurs enfants. Mais ça, c’était au début… Et puis ils ont eu un problème de place ! Alors ils en ont parlé au sein d’Actishop, dont Jenny est membre, et là, bingo ! En s’associant à d’autres parents d’élèves – bénévoles très motivés de l’école et avec Actishop, ainsi que le service jeunesse (en 2020), Jenny, Rémy et toute l’équipe ont organisé un carnaval à Elinghen, en intérieur. Ils ont reçu au total plus de 400 personnes !

Puis est survenu le Covid. La raison pour laquelle cette année 2023 voit seulement l’avènement, à Ferques, de la deuxième édition du carnaval des enfants.

Il aura lieu à la salle Léo Lagrange, pour accueillir plus de monde et utiliser les extérieurs piétons. Un défilé est prévu dans le village, à partir de 15h, et deux centres de loisirs y sont invités : ceux de Réty et de Ferques. Il y aura des stands et des animations de maquillage, création de masques, jeux d’adresse, lancés de bonbons, etc.

Les bénévoles sont très heureux de pouvoir à nouveau se réunir et de faire découvrir aux enfants de cette « génération covid » le bonheur de se retrouver ensemble en « présentiel » pour faire la fête !