Ecologie et intergénérationnel : les préoccupations du nouveau CMJ

Au terme d’un vote effectué en ligne du 15 au 20 février, Jeanne Guy, Romain Lambert, Pierre Piret, Lili-Rose Pourre et Agathe Becuwe viennent d’être élus au Conseil municipal des Jeunes de Ferques. C’est Agathe, que les suffrages ont désignée pour être “maire” de cette équipe composée de collégiens.

Guidés par Mélodie Nicocia, coordinatrice jeunesse, ils ont vécu l’installation de leur équipe en présence de Denis Joly, maire. Participer à la propreté des parcs de jeux de la commune, créer du lien avec les aînés, organiser un concours de décoration des maisons, refaire le logo du CMJ… Leurs projets sont divers et rempliront sans peine les deux ans à venir.

Plus un : celui d’organiser une grande fête lorsque nous serons tous sortis de la pandémie de Covid-19 ! Une idée qui a provoqué l’assentiment du public présent ! Tous ont reçu leurs diplômes d’élus et leur écharpe. Leurs réunions avec le conseil municipal des enfants et l’association Ferk’Ados auront lieu à intervalles de 4 à 6 semaines et en fonction de la situation sanitaire.