DES GOÛTERS LOCAUX POUR TOUS A L’ACCUEIL DE LOISIRS !

Au nombre de 70 la première semaine, et 75 la deuxième, les enfants qui fréquentent le centre de loisirs bénéficient d’une nouveauté !
Exit les goûters préparés à la maison, pas toujours équilibrés faute de temps : désormais, c’est le centre qui fournit !

Axel et Mattéo, les inséparables, se régalent de leur tartine à la confiture !

80 % des goûters fournis aux enfants durant ces deux semaines sont d’origine locale, avec du pain de Ferques ou de Landrethun, du lait de Leubringhen, du fromage de Réty, pour ne citer que quelques exemples. Les 20% de produits restants sont également achetés en local avec la volonté de choisir des gammes « made in France », comme pour les confitures. Voilà comment certains des enfants ont découvert le goût du yaourt artisanal juste avant d’écarquiller les yeux tant ils se régalaient !
« Notre thème annuel porte sur l’environnement et le développement durable, explique Jérôme Haller, directeur du service enfance-jeunesse. Nous l’avons choisi en concertation avec les élus sur la base de trois volontés : celle d’agir – car parler de l’écologie ne suffit pas et nous voulions réduire nos déchets et notre empreinte carbone dans chacune de nos actions ; notre deuxième volonté a été de lutter contre les goûters inadaptés de certains enfants ; enfin, nous voulions, tout simplement, que tous les enfants mangent quelque chose, et que ce soit équitable ». Pari réussi !