Site
Bandeau inférieur

Vivre à Ferques/Les travaux

Les travaux

16 logements pour des « primo accédants » rue de la Motte

Le terrain sur lequel seront construits les logements rue de la Motte présente une surface de 2045 m2. La société «Chacun chez soi» y mettra en vente 16 habitations (102 à 105 m2) conçues par le cabinet d’architecture Jean-Yves Hellio.


Quelques renseignements ici

6845 ko - Dernières modifications : 29/06/2018

Selon les recommandations du PLUi (Plan local d’urbanisme intra communautaire), les futurs lotissements seront pourvus de haies comprenant, en terme de variété d’arbres, des charmes, des troènes, des érables champêtres, de la viorne lantane et des fusains d’Europe.

Les chantiers en cours ou terminés

L’assainissement est réalisé dans la rue de la Mine, pour un montant de 106500 euros dont 40% de subvention par l’Agence de l’Eau. - un appel d’offre sera proposé pour validation au Conseil municipal pour l’enfouissement des réseaux et la viabilisation de 20 parcelles dans le quartier de la Mine. - L’extension des réseaux aura lieu cet automne dans la rue Pasteur.






Déploiement du très haut débit

Une réunion vient d’avoir lieu à la CCT2C à propos du très haut débit sur le territoire. La commune sera équipée sur le hameau en 2019, et raccordable début 2020. Sur le village, travaux en 2020, raccordables début 2021.Participation financière de l’Etat, de la Région, du Département et de la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps. Renseignements sur https://fibre.guide/eligibilite/pas-de-calais



Désamiantage de l'église

Le désamiantage des sacristies de l’église Notre Dame de l’Assomption est terminé, avant la dernière phase de travaux sur l’édifice.

Retour en haut de page