Site
Bandeau inférieur

Vivre à Ferques/Les travaux

Les travaux

Selon les recommandations du PLUi (Plan local d’urbanisme intra communautaire), les futurs lotissements seront pourvus de haies comprenant, en terme de variété d’arbres, des charmes, des troènes, des érables champêtres, de la viorne lantane et des fusains d’Europe.

Quartier de la Mine

REMISES DE CLÉS DANS LA BONNE HUMEUR !

Le mardi 18 juin, l’appel de leur domicile a résonné pour les nouveaux habitants de la rue de la Mine et de la rue du Mont Saint Pierre. Les agents de Flandre Opale Habitat étaient présents, dont Myriam Brefort et François Delaire, responsable des travaux venu pour une dernière vérification des maisons.

Alisson a le sourire. Après quelques mois d’attente, elle vient de recevoir les clés de son nouveau chez elle ! Elle y a emménagé avec son fils, et tous deux goûtent au plaisir d’habiter un lieu lumineux, agréable et peu énergivore. C’est aussi ce que dit Céline qui habitait auparavant une maison passoire qui faisait monter la facture d’électricité à 200 euros mensuels ! Gérard recevra régulièrement ses quatre enfants : « Ici, je serai bien avec eux », et Mélisa précise, quant à elle, que ses enfants auront enfin chacun leur chambre : Ils grandissent et ça devenait urgent. Pour des raisons différentes, tous étaient heureux d’entrer dans leur nouveau chez eux : un quartier construit par Flandre Opale Habitat et qui comprend 20 logements à ce jour. Des lots libres de constructeur seront bientôt en vente. L’assainissement a été réalisé par la commune dans l’ensemble de la rue pour un montant de 106.500 € dont 40% de subvention par l’Agence de l’Eau. L’enfouissement des réseaux se termine, bref : le quartier de la mine, désormais habité, est un lieu où, nous le souhaitons à tous ses habitants, ils seront heureux très longtemps !


ZoomLes containers enfouis ont été installés par la commune. Les poubelles ne traîneront donc pas dans le quartier.


ZoomÇa pousse, rue Elisée Clais !

Déploiement du très haut débit

Une réunion vient d’avoir lieu à la CCT2C à propos du très haut débit sur le territoire. La commune sera équipée sur le hameau en 2019, et raccordable début 2020. Sur le village, travaux en 2020, raccordables début 2021.Participation financière de l’Etat, de la Région, du Département et de la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps. Renseignements sur https://fibre.guide/eligibilite/pas-de-calais




16 logements pour des « primo accédants » rue de la Motte

Le terrain sur lequel seront construits les logements rue de la Motte présente une surface de 2045 m2. La société «Chacun chez soi» y mettra en vente 16 habitations (102 à 105 m2) conçues par le cabinet d’architecture Jean-Yves Hellio.


Quelques renseignements ici



6845 ko - Dernières modifications : 29/06/2018


Désamiantage de l'église

Le désamiantage des sacristies de l’église Notre Dame de l’Assomption est terminé, avant la dernière phase de travaux sur l’édifice.

Retour en haut de page