Site
Bandeau inférieur

Vivre à Ferques/Fleurissement de la Commune

Fleurissement de la Commune

D'un clic sur l'image, visitez le site du CNVVF

Vers un nouveau passage du Jury en 2018

Une année sur deux, le Jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris passe dans les communes primées - qui souhaitent demeurer candidates à l'obtention de ce label.

C'est cet été que nous recevrons ce Jury composé de professionnels, qui constatera les efforts réalisés par tous, les améliorations apportées dans la gestion du fleurisssement de la Commune ainsi que les progrès à réaliser.

D'ores et déjà - et depuis plusieurs mois - disons même depuis deux ans ! - nos services techniques s'emploient à appliquer les conseils reçus précédemment.

Chacun rivalise d'imagination pour offrir aux yeux de tous une commune agréable et dans laquelle les produits phytosanitaires n'ont plus droit d'entrée !











Ferques dans ses plus beaux atours

En savoir un peu plus...

Association loi 1901, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris est chargé de promouvoir le label des Villes et Villages Fleuris.

Son Conseil d'Administration est composé de représentants du Secteur Public (Ministères, collectivités locales, organismes publics), et de représentants des secteurs professionels du tourisme, de l'horticulture et du paysage. Une équipe de quatre personnes en assure le fonctionnement.

Le CNVVF constitue le cadre général de l'organisation et est le seul garant du label.


Concours des Maisons Fleuries

Téléchargez ci-dessous le bulletin d'inscription

Concours 2018 des Maisons Fleuries

1336 ko - Dernières modifications : 12/02/2018

Le Concours des Maisons Fleuries existe à Ferques depuis 8 ans !

Beaucoup de Ferquois fleurissent leur maison, leur jardin, avec grand talent !
Nous vous encourageons toutes et tous à participer à ce concours, qui est gratuit. Chaque participant reçoit un lot.

Pour cela, il suffit de remplir le bon ci-dessus et de le ramener en Mairie (ou de le transmettre à l'adresse communication@ferques.fr), avant le 22 juin.

Bonne chance à tous !