Site
Bandeau inférieur

Jeunesse/Le service jeunesse

Le service jeunesse

Le CMJ

Tout savoir sur le service jeunesse en un clic !

Renseignements : 
Jérôme Haller, en Mairie
03.21.10.23.70

Dates familles et animateurs pour les inscriptions

Dates animateurs et familles




455 ko - Dernières modifications : 04/10/2018

Un bel été pour les jeunes ferquois

Un bel été pour les jeunes ferquois

ZoomDurant le mois de juillet, pour la première session de l’accueil de loisirs, et avec 14 animateurs, les enfants ont fait une sortie par semaine. Dennlys Parc a été la destination des petits pendant que les grands se rendaient à Euro Disney ! Leur « voyage à travers le temps », qui racontait l’histoire de deux enfants, les a aussi emmenés à Tournehem, au camping l’Eté Indien de Wimereux, à Wissant bien-sûr, entre autres nombreuses animations et jeux à la fois ludiques et éducatifs. N’oublions pas que la session a été ponctuée, le 20 juillet, par l’animation Ferk’Aqua, qui a accueilli 120 enfants et jeunes, soit une trentaine de familles ! Elle se renouvellera chaque année désormais, pour TOUS ! En août, avec pour thème « les 4 éléments », entre le parc de Bagatelle, Nausicaa, Bray-Dunes, le camping à Gravelines et tous les jeux qu’avaient concoctés pour eux 11 animateurs, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer non plus ! Le plus simple, pour avoir la température de cet été, est encore de regarder les quelques photos ci-dessous...!



En novembre, un CMJ pour les collégiens et un conseil municipal des enfants pour les CM1 - CM2

En novembre, les jeunes de la commune éliront leur Conseil municipal des jeunes (CMJ) et leur conseil municipal des enfants (CME) ! Les élus embarqueront pour un mandat de 2 ans. Tu veux participer ? Fais toi connaître à partir du 1er octobre auprès de Jérôme Haller, en mairie ! Chaque groupe tranchera sur deux projets, tel le choix des destinations des séjours colo. Tous participeront à la vie de la commune, après que le groupe ait été officiellement présenté au Conseil des adultes. Chaque conseil de jeunes comprendra 7 membres. On n’attend plus que toi !




Ferk'Ados a emmené les jeunes en Corse !

ZoomAprès deux semaines de vacances intenses en Corse, les jeunes de l’association Ferk’Ados sont revenus la tête remplie d’images de l’île de Beauté, mais aussi de très bons souvenirs entre amis. En effet, c’est le 19 août dernier que les jeunes ont décollé de l’aéroport de Lesquin en début d’après-midi pour atterrir une heure et demie plus tard à Calvi (Nord de la Corse). À peine les valises installées dans leur camp d’ Algajola, ils partaient découvrir ce que leur offrent les environs, comme la plage et des activités telles que le paddle, le canapé et la bouée tractée - ou tout simplement la détente. Mais leur séjour ne s’arrête pas aux activités, car lors d’un road trip de quatre jours à travers la Corse, la jeunesse nordiste a découvert la culture et les paysages du sud, avec la visite des villes d’Ajaccio, Bonifacio, Corte ou encore les îles Lavezzi. Entre détente, sport et découverte, les jeunes de Ferk’Ados sont rentrés de leur séjour avec une multitude de souvenirs !
Rémi, Corentin et Hugo


Dans le même temps, huit enfants de la commune profitaient de leurs colonies de vacances, dans les Alpes pour les uns, et dans les Pyrénées Orientales pour les autres. Des séjours financés en partie par la municipalité, avec une subvention de la CAF.